Les métiers les mieux payés au canada 2022

Nous savons tous que Canada est un endroit où il fait bon vivre, mais saviez-vous que c’est aussi un endroit où il fait bon travailler? Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ou d’un changement de carrière, cet article de blog est fait pour vous. Nous avons compilé une liste des emplois les mieux rémunérés au Canada, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre carrière.


Les métiers les mieux rémunérés au canada


Une étude récente du Centre canadien de politiques alternatives a révélé que les 1 % des mieux rémunérés au Canada gagnent en moyenne 381 300 $ par année, tandis que les 90 % les moins bien rémunérés gagnent en moyenne seulement 34 000 $. Cela signifie que les 1 % les plus riches gagnent plus de 11 fois ce que gagnent les 90 % les plus pauvres.

Alors, quels sont les emplois les mieux rémunérés au Canada ?
En voici 10, selon les données les plus récentes de Statistique Canada :

  1. Directeurs généraux
  2. Dentistes
  3. Pharmaciens
  4. Cadres supérieurs en soins de santé
  5. Responsables financiers
  6. Optométristes
  7. Chiropraticiens
  8. Cadres supérieurs des ressources naturelles, de l’agriculture et de la production connexe
  9. Avocats et notaires du Québec
  10. Comptables et professionnels du placement

Les métiers les mieux payés au canada sans diplôme:


Il existe de nombreux emplois intéressants au Canada qui n’exigent pas de diplôme universitaire. Voici quelques-uns des meilleurs:

Pilote professionnel – Une licence de pilote professionnel est requise, mais aucun diplôme universitaire n’est nécessaire. Les pilotes peuvent gagner un très bon salaire, surtout s’ils volent pour une grande compagnie aérienne.

Agent de police – Les agents de police n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire, bien que beaucoup en aient un. Les policiers reçoivent une formation sur le tas et peuvent gagner un bon salaire.

Parajuriste – Les parajuristes n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire, mais ils doivent avoir suivi un programme de parajuriste dans un collège ou une université. Les parajuristes peuvent gagner un bon salaire, surtout s’ils travaillent pour un grand cabinet d’avocats.

Chef – Les chefs n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire, bien que beaucoup en aient un. Les chefs peuvent gagner un très bon salaire, surtout s’ils travaillent dans un restaurant haut de gamme.

Quels diplômes sont liés aux emplois les mieux rémunérés au Canada:


Pour décrocher l’un des emplois les mieux rémunérés au Canada, vous devez tenir compte de votre domaine de travail, de l’université que vous choisissez et du cheminement que votre carrière doit suivre pour atteindre cet emploi.

Médecin 253 843 $ par année

Être médecin est probablement la profession la mieux rémunérée au Canada. Les salaires peuvent atteindre plus de 300 000 $ par an, en particulier pour les chirurgiens, les cardiologues, les radiologues ou les anesthésistes.

Dentiste 177 266 $ par année

La dentisterie n’est pas couverte par l’assurance publique; par conséquent, les dentistes sont libres de créer leur propre cabinet privé, ce qui s’accompagne de revenus importants.

Psychologue 138 000 $ par année

La psychothérapie est une tendance croissante parmi les gens, en partie parce que nous prenons de plus en plus conscience de l’importance de la santé mentale, en partie parce que les luttes de notre époque exercent souvent une pression extraordinaire sur beaucoup de gens, donc si vous étudiez la psychologie, vous pouvez être sûr que votre profession sera en forte demande et vous aurez l’un des emplois les mieux rémunérés au Canada.

En 2018, au Canada, le nombre de psychologues atteignait 18 800.

Infirmière autorisée 89 579 $ par année

Les infirmières pourraient être les professionnelles les plus respectées au Canada, selon un sondage dans lequel 92 % des Canadiens ont exprimé des opinions très positives sur les infirmières.

Optométriste 103 328 $ par année

Pour avoir la possibilité d’occuper l’un des meilleurs emplois au Canada, il faut d’abord détenir un baccalauréat et, dans le cas des sciences médicales, aussi une maîtrise sinon un doctorat également. Mais le prestige d’une université ne compte pas signifie beaucoup s’il ne vous prépare pas au marché du travail.

Pour avoir la possibilité d’occuper l’un des meilleurs emplois au Canada, il faut d’abord détenir un baccalauréat et, dans le cas des sciences médicales, aussi une maîtrise sinon un doctorat également. Mais le prestige d’une université ne compte pas signifie beaucoup s’il ne vous prépare pas au marché du travail.

Voir aussi: Les meilleurs sites pour trouver un emploi au Canada