Comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie

Si vous souhaitez entrer dans le monde de la cryptographie et souhaitez convertir Bitcoin en espèces. J’ai entendu toutes les histoires de réussite – les gens gagnent des millions de dollars en entrant tôt et en vendant lorsque les prix sont élevés. Ou peut-être avez-vous des amis qui gagnent un revenu stable grâce à l’extraction de crypto-monnaie.

Tout le monde entre dans l’espace de la crypto-monnaie pour gagner de l’argent, mais pas tous. Beaucoup de gens abandonnent simplement en cours de route ou perdent de l’argent parce qu’ils ne comprennent pas correctement comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

L’industrie de la crypto-monnaie en est encore à ses premiers stades de développement. Avec l’augmentation du prix des actifs cryptographiques, de plus en plus de personnes viennent dans l’industrie. Ces nouveaux arrivants essaient toujours de comprendre comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie. Depuis 2011, il y a eu une croissance constante de l’activité des développeurs, de l’activité des médias sociaux et du nombre de startups créées dans l’industrie de la crypto-monnaie.

Ici, nous examinons de plus près comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.


Pouvez-vous gagner de l’argent avec la crypto-monnaie?


Oui, vous pouvez gagner de l’argent avec la crypto-monnaie. En raison de la volatilité inhérente aux actifs cryptographiques, la plupart d’entre eux impliquent un degré de risque élevé tandis que d’autres nécessitent des connaissances ou de l’expérience dans le secteur.

Le trading de crypto-monnaie est l’une des réponses à la façon de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie. Bien que le volume quotidien moyen des transactions de crypto-monnaie ne représente que 1% du marché des changes, il existe une volatilité importante sur le marché de la crypto-monnaie. Il est donc possible de faire des transactions à court terme.

Bien que le marché de la crypto-monnaie soit relativement petit pour le moment, il existe un grand potentiel de croissance. En plus de certaines des crypto-monnaies les plus populaires telles que :

  • Bitcoin
  • Ethereum
  • Cardan
  • AMP
  • Dogecoin
  • allongé
  • maïs
  • coups de lune
  • nervuré
  • savimon
  • excellent
  • Corde
  • VTH
  • Sheba Anou


De même, il existe un large éventail de plateformes d’achat de crypto-monnaie telles que Binance, Coinbase et Robinhood – vous avez donc beaucoup d’options pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

Fondamentalement, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent légitime avec des crypto-monnaies, autres que la manière évidente de négocier.

Examinons 6 stratégies pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie.

6 stratégies pour gagner de l’argent en utilisant la crypto
Si vous vous demandez comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie, ne cherchez pas plus loin ! Les stratégies pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie reposent sur trois mécanismes :

Tout d’abord, vous pouvez investir ou négocier sur le marché des échanges de crypto-monnaie. Vous pouvez le faire sans posséder vous-même de crypto-monnaie, comme investir dans l’or en bourse.
Deuxièmement, vous pouvez utiliser la devise que vous possédez déjà pour participer et prêter les pièces au système ou à d’autres utilisateurs.
Troisièmement, vous pouvez participer au système de blockchain en minant ou recevoir des récompenses en pièces pour le travail effectué dans le système.
Sur la base de ces trois mécanismes, voici les six stratégies pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie :

  • investissement
  • Commerce
  • parier et prêter
  • Cryptage des médias sociaux
  • Exploitation minière
  • Airdrops et fourches


Chacune de ces stratégies est explorée plus en détail ci-dessous.

Investissement

L’investissement est la stratégie à long terme consistant à acheter et à conserver des actifs cryptographiques pendant un certain temps. Les actifs cryptographiques conviennent généralement à une stratégie d’achat et de conservation. Il est très volatil à court terme mais possède un énorme potentiel de croissance à long terme.

Une stratégie d’investissement nécessite d’identifier les actifs les plus stables qui existeront à long terme. Des actifs comme Bitcoin et Ethereum sont connus pour afficher des augmentations de prix à long terme et peuvent être considérés comme un investissement sûr à cet égard.

Commerce

Alors que l’investissement est une entreprise à long terme basée sur une stratégie d’achat et de conservation, le trading vise à exploiter les opportunités à court terme.

Le marché des crypto-monnaies est volatil. Cela signifie que les prix des actifs peuvent augmenter et baisser de manière significative à court terme.

Pour être un bon trader, vous devez avoir les compétences analytiques et techniques appropriées. Vous devrez analyser les graphiques du marché sur la performance des actifs cotés afin de pouvoir faire des prévisions précises sur la hausse et la baisse des prix.

Lorsque vous négociez, vous pouvez prendre une position longue ou courte, selon que vous vous attendez à ce que le prix de l’actif augmente ou baisse. Cela signifie que vous pouvez réaliser un profit, que le marché de la crypto-monnaie soit haussier ou baissier.

Pour en savoir plus sur le trading de crypto-monnaie, consultez notre guide du day trading de crypto-monnaie.

Parier et prêter

Le jalonnement est une méthode de validation des transactions cryptographiques. Si vous collectez des pièces, vous avez des pièces mais vous ne les dépensez pas. Au lieu de cela, vous verrouillez les pièces dans un portefeuille de crypto-monnaie.

Le réseau Proof of Stake utilise ensuite vos pièces pour vérifier les transactions. Vous recevez des récompenses pour cela.

L’algorithme Proof of Stake choisit les validateurs de transaction en fonction du nombre de pièces que vous vous êtes engagé à miser. Cela le rend beaucoup plus économe en énergie que l’extraction de crypto et ne vous oblige pas à posséder du matériel coûteux.

Vous pouvez également choisir de prêter des pièces à d’autres investisseurs et de générer des intérêts sur ce prêt. De nombreuses plateformes facilitent le prêt de crypto.

Pour en savoir plus sur le prêt de crypto, consultez notre guide sur le prêt de crypto.

Réseaux sociaux cryptographiques

Plusieurs plates-formes de médias sociaux basées sur la blockchain vous récompenseront pour la création et la conservation de contenu. Vous êtes souvent récompensé par la pièce native de la plateforme.

Exploitation minière

L’extraction de crypto-monnaie est la façon de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie comme les pionniers d’origine. L’exploitation minière est toujours un élément crucial du mécanisme de preuve de travail. C’est là que la valeur d’une crypto-monnaie est générée.

Si vous exploitez une crypto-monnaie, vous êtes récompensé par de nouvelles pièces. Pour exploiter, vous avez besoin d’une expertise technique et d’un investissement initial dans du matériel spécialisé.

Exécution d’un nœud maître en tant que sous-ensemble de minage. Cela nécessite une expertise et un investissement initial et continu important.

Airdrops et fourches

Des parachutages et des jetons gratuits sont distribués pour sensibiliser. Un échange peut faire un airdrop pour créer une large base d’utilisateurs pour un projet. Faire partie d’un airdrop peut vous rapporter une pièce gratuite que vous pouvez ensuite utiliser pour acheter des choses ou pour investir ou échanger.

Une blockchain bifurque en raison de modifications ou de mises à niveau d’un protocole qui créent de nouvelles pièces. Si vous détenez des pièces sur la chaîne d’origine, vous obtiendrez généralement des jetons gratuits sur le nouveau réseau. Cela signifie que vous obtenez une pièce gratuite parce que vous étiez au bon endroit au bon moment.