Découvrez les 4 meilleures plateformes de métaverse que vous devez connaître en 2022 

Depuis que Facebook a changé son nom en Meta, le monde entier semble ne parler que des plateformes Metaverse. L’introduction au métaverse est un concept qui a étonné et confus la plupart des passionnés en même temps. De grands noms comme Facebook et Microsoft ont présenté certains de leurs concepts. Il montre à quoi pourrait ressembler Metaverse, mais il y a des acteurs plus petits qui font des mouvements dans cette industrie. Mais de quoi parle exactement tout le métaverse et que signifie entrer dans le métaverse ? Il y a beaucoup de nouvelles choses que vous devez savoir, alors allons-y.

Lisez également :Les 5 meilleurs projets de crypto métaverse pour 2022

Alors, qu’est-ce que le métaverse exactement ?


Pour ceux qui découvrent le métaverse, vous ne savez peut-être pas exactement de quoi il s’agit. Le métaverse n’est qu’une combinaison de différentes technologies qui s’entraident pour compléter un univers numérique. Un métaverse est un environnement numérique simulé où les utilisateurs ont leurs propres avatars et peuvent interagir les uns avec les autres socialement sans être là physiquement. Avec l’utilisation de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, il combine les aspects des mondes numérique et physique.

Maintenant, l’équipement important dont vous avez besoin pour entrer dans le Metaverse est un casque VR. Ils permettent aux utilisateurs de plonger dans le domaine de la réalité virtuelle et de découvrir leur propre monde numérique. Si vous êtes quelqu’un qui a acheté Oculus Quest 2 ou des casques VR similaires, vous êtes déjà sur le point de découvrir le métaverse. Cependant, certains des mondes virtuels alias Metaverse comme Fortnite sont accessibles par votre PC et un casque VR n’est pas nécessaire.

Le véritable Metaverse est une expérience continue qui intègre des éléments de différentes plateformes et rassemble le public en un seul endroit. Alors maintenant que nous avons une idée générale de ce qu’est le métaverse, voyons quel type de plates-formes vous pouvez continuer à expérimenter vous-même.

Meilleure application métaverse en 2022

1-Décentralisation


Decentraland a été fondée par Ari Meilich et Esteban Ordano, deux amis, en Argentine en 2015. La plate-forme dispose d’un terrain numérique appelé parcelles de terrain et a un prix de départ de 13 000 $. La plateforme est ouverte au public depuis février 2020 et le prix des terrains augmente depuis de façon exponentielle. C’est l’une des plus anciennes plateformes Metaverse et a collaboré avec l’Open d’Australie dans le passé avec le projet AO Art Ball.

La plate-forme permet aux utilisateurs de créer, d’interagir avec et de monétiser leur contenu et leurs applications. Les utilisateurs peuvent également acheter des terrains virtuels dans le métaverse qu’ils peuvent voyager pour construire et monétiser. L’offre de LAND est limitée et seule la communauté a le droit de créer plus de LAND à travers Decentraland DAO. Grâce à cette plate-forme, les utilisateurs peuvent simplement glisser-déposer à l’aide d’outils de création. Ils peuvent créer leurs propres modèles 3D sur leur terrain.

Decentraland propose l’environnement de jeu qui est organisé en 90 601 parcelles distinctes dont chacune est représentée par un NFT. Les utilisateurs ne peuvent utiliser que le jeton propriétaire MANA de Decentraland pour effectuer des achats. Bien que les parcelles de terrain puissent également être échangées en Opensea.

2-Le bac à sable


Sandbox a été fondée par Arthur Madrid et Sebastian Borget en 2012. La société a été acquise par les marques Animoca en 2018 et a introduit la 3D et la blockchain dans le jeu. La plate-forme est entièrement passée au Metaverse en novembre 2021. Ils ont leur propre crypto-monnaie qui s’appelle SAND. La société travaille avec plusieurs partenaires de différents secteurs tels que l’immobilier, le divertissement, la finance, les jeux et également l’industrie cinématographique de Hong Kong pour créer une mégapole virtuelle.

Avec Sandbox, les joueurs peuvent s’appuyer sur et monétiser leur expérience de jeu dans la blockchain Ethereum. Les listes Sandbox de propriétaires fonciers de haut niveau incluent Atari, Cyberkongz, Bored Ape Yacht Club et Pranksy. Tous pourront construire leur environnement virtuel interactif ou des jeux pour la plateforme. La plateforme a également formé des partenariats IP avec plus de 165 marques. Ceci est fait pour créer des versions pixélisées de leurs personnages et produits dans le monde virtuel.

Lisez aussi : Prévision de prix STEPN GMT 2022

3-Roblox


Roblox est une autre plate-forme Metaverse où les utilisateurs peuvent aller jouer à des jeux créés par d’autres utilisateurs. Ce qui différencie Roblox de toute autre plate-forme de jeu, c’est que tous les jeux sont créés par ses utilisateurs. Actuellement, la plateforme compte plus de 20 millions de jeux publiés par ses utilisateurs. De nombreux développeurs peuvent gagner jusqu’à 1 million de dollars en une seule année en monétisant simplement leurs jeux.

La plateforme et les jeux sont téléchargeables entièrement gratuitement. Cependant, les jeux sur la plate-forme proposent des achats d’articles dans le jeu. Les utilisateurs peuvent acheter des objets tels que des skins, mettre à niveau des armes et bien d’autres choses que les utilisateurs doivent acheter. Par exemple dans l’un de ses jeux Adopt Me! les joueurs peuvent adopter et s’occuper d’animaux de compagnie. Dans le jeu, n’importe lequel des joueurs peut acheter un œuf qui fera éclore un animal de compagnie.

A lire aussi : Top 10 Meilleurs investissements crypto à long terme 2022

4. Jeux épiques

jeux épiques Epic Games est également l’entité derrière le blockbuster de jeux vidéo Fortnite. La société s’est étendue en dehors de son jeu de bataille royale principal pour interagir avec des groupes tels que des événements musicaux virtuels et des soirées dansantes. Récemment, Travis Scott a organisé son événement virtuel dans le Fortnite Metaverse et ce fut un grand succès. Tout en expérimentant et en jouant au jeu, les utilisateurs paient pour choisir des vêtements pour leur avatar et de nombreux autres accessoires de jeu. Epic travaille sur un concept de métaverse où les joueurs peuvent interagir virtuellement les uns avec les autres. C’est très différent de l’interaction avec d’autres joueurs à l’aide d’emotes. Pour améliorer le jeu, Epic prévoit d’intégrer les jeux virtuels, les achats et bien d’autres expériences dans le jeu avec des actifs numériques sous la forme de NFT.